Bien entendu, la scène locale est moindre en quantité, comparée à la Californie, mais surtout pas en qualité.
Une figure du coin Chuck Storvic traine ses guêtres depuis les années 80 et place les quelques économies qu'il a réussi a faire en travaillant pour Texas Instrument, dans des pièces Nos et quelques belles VW, notamment ce cab split vendu en 2007, passé par notre dame de la trinité mais surtout des spécialistes du genre qui en ont fait une voiture désormais inaccessible pour nous autres.
Son ovale il la dégotte quasiment en même temps mais après avoir croisé la route d'un certain David Crow, le gentil mignon coloré cal look prend le chemin des pistes et à la faveur de quelques heures intelligemment passées devient une super street consistante. Un 2,3l atmo accouplé à une boite de bus "renforcée" par miser Crow himself et des arbres de roue dave Folts et cette bébête là peu prétendre aux bas des 11 sec.
Certainement coincé par les dollars engagés, Chuck ne parviendra pas à tirer le meilleur de cette auto et la légende du coin veut que ce soit madame Chuck moins regardantes sur les heures passées au garage, qui se charge de donner un pédigré satisfaisant à cette Ovale, soit un11,90s.
A part la micheline de Santa Fé, toute la famille a essayé de battre ce score, en vain.
Le fiston, désespéré, a fini par se construire une machine pour jouer avec son matos et ça donne ça avec papa à bord.
Bon alors quoi me dites vous...éh ben comme ça, après quelques semaines de palabre, l'ovale est à vendre et finit par changer de main au profit de mon ami le frenchy de Round Rock TX.
Allez on va pas pleurer parce que malgré tout il reste à Chuck un cab de '57 avec un cargo de pièces Nos, le moteur et la boite de l'ovale et 2 ou 3 bricoles croustillantes.
photos credit Big Wig Race cars
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire