Ce dimanche enfermé dans mon garage, équipé de pied en cape pour lutter agréablement (voire le moins désagréablement possible) contre le froid et les outils qui collent aux mains, je m'étais motivé pour régler ce problème de jeu latéral de culbuteurs. Les plus malins font ça en quelques minutes...ben moi je tombe le moteur, je déculasse et je démonte les soupapes, parce que ... un ressort s'est cassé en 2 endroits. Bien sur avant d'en arriver là j'ai ressorti mon outil "Berg" spécial "tu démontes ta soupape sans sortir la culasse", comme la fois d'avant c'est foireux, donc si tu es interessé par cet outil mystérieux, ou si tu as un astuce pour le faire fonctionner fais le moi savoir.
Donc j'en suis là, mais j'ai des éclaircissements sur le pourquoi du comment. Un gicleur d'air de 150 au lieu de 200 sur les 3 autres corps, un jeu latéral trop important sur les culbus, un jeu des culbus sur les soupapes trop important eeeeeeettttt aujourd'hui un ressort de soupape d'échappement cassé(la logique c'est que c'est tout sur le même cylindre ouf!). Par chance le petit ressort est resté vaillant et m'a permis de continuer de rouler.
Alors je dis "bravo le petit ressort!!!".
3 commentaires:
ça m'a l'air bien ton outil quand même, tu pense à mettre le piston au point mort haut pour éviter que la soupape se barre ?
et tes ressorts, bizarre que ça pète comme ça, d'la daube ou mauvaise géo ?
oui meme avec la pression d'air en permanence des que tu appuies sur la soupape ça fais pschitt et c'est logique. Remarque si je fais appui sur le piston ça peut marcher mais apres pour remonter le ressort???
Pour la casse concentration de merdes ou de réglages approximatifs.
Ils ont voyagé en soute il y a 15 ans et on connus de longues periodes d'attentes sur l'étagère du garage!!
Well...
Just look at the positive side of it.
Ce moteur n'aura plus de secrets pour Mr ZeCoch.
Bon courage!
Enregistrer un commentaire