En tout cas under the rain (
MERCI LUDO).
Invité par des chics types de Faux-la-montagne nous nous sommes rendu avec quelques amis pour un galop d'essai dans l'arrière pays creusois(23).
La route derriere le Toy de Pascal s'est faite sous la pluie du départ a l'arrivée. Au moins là Ludo ton truc vaudou il marche pas fort!!!



Aprés une soirée d'anthologie et une nuit a 30 dans un dortoir il nous a fallu nous rendre a l'évidence : Ludo est une Buse quand il s'agit de régler la météo. Donc OK ce sera sous la pluie. Machin des bois commence fort en refusant de démarrer...l'altitude probablement , sur ce coteau au sud du plateau des mille vaches nous sommes a 800m d'alt. Aprés quelques coups de démarreurs il fait ses premiers tours de roue sur les routes sinueuses nous menant à notre terrain de jeu. Mon génie créatif m'a fait installer un toit en plastique bleu du plus bel effet qui aura pour avantage de protéger mon faît des projections de boues venant du haut mais malheureusement pas du bas ou des cotés.



D'entrée, on s'attaque à du gras sur les chemins vicinaux et autres spéciales pour vaches de courses. La gadoue rentre par le bas, l'eau redescend, la terre reste et restera jusqu'à la maison.
Mise a part un petit trou entre 1000 et 2000 tours, le buggy se comporte convenablement et suit sans trop de difficultés les autres buggy et les 4x4.

Bien sur ce rodage un peu hors norme me poussera à mettre la pédale douce sur les zones trial-isantes mais aussi parce que c'est mon baptème du feu à moi aussi, et je vous cache pas que la maison pétoche était ouverte.
Donc trempés comme une éponge de vaisselle, le day 1 se termine avec un cardan cassé dans un chemin parsemé de gros cailloux (par chance j'avais prévu le coup) et une bonne douche rapide!!
Le lendemain les gars du coin (Titi, Zouille, Lapin, Damien et Pat) nous ont préparé un circuit plus roulant et nous nous retrouvons dans les sous bois plantés de pins et de mélèzes (ouh Petiiii c'est bien alignééééé!) recouverts de moquette verte et de champignons rigolos...et de chemins boueux et en pente!!
Malgré tout Ludo ayant renoncé a géré la météo nous avons droit à un grand ciel bleu et pas une goutte...enfin de haut en bas.

Bon là c'est gentil, j'ai renoncé a faire mon Kakou à suivre les 4x4 de l'assistance et à me retrouver dans une baignoire de boue avec de l'eau jusqu'au genoux et le moteur calé(bravo Zeblaireau), non ce jour je décide de suivre mon coach parce que s'il passe, je passe. Et en effet la journée s'est terminé dans la nuit au pied d'un tas de cailloux infranchissable, du moins avec mon trouyomêtre mais le reste est passé y compris le dévers de la mort avec un petit coup de mains des copains et d'une sangle.


La suite c'est : retour au gite, picon-bière-caouettes, grosse poilade, dodo à trente dans un dortoir(le même que la veille), déjeuner avec les oreilles de nounours, chargement sur les remorques, bisous, visite de la caserne de pompier, pique-nique dans une station de lavage de supermarché(ah oui Ludo avait décidé de remettre un peu d'eau pour rincer).
Voila, that's all folks, la fin d'une aventure, le début d'une grosse séance de nettoyage, vidange et reglage et surtout peaufinissage des trucs dont je vous parlerai plus tard.
Remerciements à Pascal, Christophe, Patrick et Jean-Marie-Carlos pour ce week end sympa!
5 commentaires:
C'est comme ça que je conçois la balnéothérapie. Quand je serai grand, je me ferai un machin comme le tien pour aller refaire les chemins de mon coin de Correze (19160) à moins que l'ncien ne laisse trainer les clefs de sa Willys.
quelle mauvaise langue, le seul jour ou j'incantationne, il fait beau et lui il inverse tout !
Bad boy vas !
C'est dans ces conditions,que l'on voit l'interet d'un interieur en skai blanc! Bon, c'est super, le week end prochain c'est le sable du maroc, direction Ouarzazate.
Pour un baptême !t'as pas fais semblant !!
Not little danceuse the Z
Monte avec le copain par chez nous, la boue à bon gout aussi ...
Enregistrer un commentaire