L'évolution de mon copain des bois a connu une accélération notable a partir de la fin du mois d'Aout. En effet certaines modifications nécessitaient la maitrise d'un spécialiste. Il fallait redresser les bras de suspension de quelques degrés car le carrossage était un tantinet excessif (style gordini). Quelques coups de tronçonneuses bien envoyées et le Mig a chauffé a nouveau. Résultat un carrossage redressé et suite au réglage des ressorts d'amortisseurs les roues sont désormais droites.

Un tour à la casse s'imposant pour dénicher des étriers avec freins a main(...). Le choix se porte sur un jeu de freins arrières de mégane. Et en avant la chaudronnerie qui va avec pour les mettre en place (découpage au laser, soudure sous protection gazeuse, en ambiance stérile...le grand jeu quoi!!)
Le truc intéressant dans cette superbe modif, c'est que ... ça freine toujours pas.
Logique ! Il y 500 kilos a l'arrière pour 250 à l'avant et les pistons sont trop petits du moins identiques aux avants ...donc on arrête d'inventer et on monte l'artillerie lourde :
Mon Bus "qui roule pas" donne gracieusement son maitre-cylindre en 22mm, un jeu d'étriers de Clito avant et un superbe kit de freins séparé (bolt-on kit) seront assemblés quelques jours avant la date butoir (désolé j'ai pas pris le temps de faire des photos).
Exit les câbles(cassé par le technicien du CT), Exit les freins à mains séparés maison(juste la version 3, après il faut rester humble, quand on sait pas on laisse faire ceux qui savent (...)).
Résultat ça marche, ça freine fort de l'arrière et ça tourne sur lui même comme qui rigole, je l'ai testé ce week-end.
La suite a suivre!!!
Merci Christophe pour le coatching et la ténacité.
2 commentaires:
C'est pour quand la virée undermud ? hein!
Bravo Mr ZeCoch !!!
Toujours aussi jolie cette "bestiole". Dommage pour le freinage -double, triple mains-maison, ca devait avoir de la gueule installe dans le cockpit.
Congrats again.
Enregistrer un commentaire